Travail des comités

Comité des finances

Le comité des finances se réunit régulièrement, tout au long de l’année, pour examiner la situation financière de l’Ordre. Il évalue les tendances en matière de dépenses et de revenus par rapport au budget approuvé, en mettant l’accent sur la transparence et la responsabilité dans la reddition de comptes.

Le comité, qui joue le rôle de comité d’audit de l’Ordre, supervise l’audit annuel externe, ce qui comprend la préparation des états financiers vérifiés conformément aux normes de publication de l’information financière pour les organismes à but non lucratif de l’Ontario.

Le comité adhère à des principes financiers qui garantissent que les services mandatés de l’Ordre sont financés de façon appropriée et que les frais demeurent à des niveaux adéquats pour maintenir sa stabilité financière.

Les cotisations constituent la principale source de financement de l’Ordre. Nous avons traité la cotisation de 235 102 membres en 2019, soit 2 491 de plus que prévu. La perception de recettes tirées d’autres droits a également légèrement dépassé les prévisions budgétaires de 145 000 $. Une partie importante de cette augmentation des recettes est liée aux évaluations des postulantes et postulants hors province, qui ont augmenté de 105 000 $, et à une légère augmentation des remises en vigueur, qui ont dépassé les prévisions de 20 000 $.

En 2019, l’Ordre a approuvé un budget de fonctionnement de 42 119 402 $ et enregistré un déficit de trésorerie d’exploitation de 3 732 467 $.

Comité des finances

• Diane Ballantyne, EAO (é) (présidente)
  • Colleen Landers (n) (vice-présidente)
  • Mary Ellen Gucciardi, EAO (é)